Lancement d’un blog sur l’histoire d’Arras

J’ai décidé de lancer un blog spécialisé sur l’histoire de cette très chère ville d’Arras, il s’agit de Arras Ville. Dans ce blog, vous trouverez des informations sur les origines de la cité et son évolution à travers les âges mais aussi du contenu relatif à la vie pratique, aux animations qui sont réalisées par les arrageois au cœur de leur ville.

L’histoire d’Arras : Un sujet passionnant

On ne le présume peut-être pas si l’on habite dans une autre région mais la ville d’Arras regorge d’histoires palpitantes, de Nemetacum à aujourd’hui. Au travers de différents articles de blog, je vous fais part de ma passion pour cette ville qui m’a accueilli à partir de mes 9 ans (j’en ai 45 aujourd’hui). Vous pourrez notamment voir, Un peu dans la même veine que pour mon ami Stéphane Dessenne que j’avais interviewé à propos de son blog Arras il y a quelques années, découvrez un enchaînement d’articles traitant des sujets historiques de la ville, de ses personnages, de sa population. Vous aurez aussi l’occasion de voir au travers de ces contenus en quoi la ville se démarque par son architecture, sa beauté, son environnement exceptionnel.

Écrire sur Arras, un plaisir personnel

Vous le savez peut-être mais j’écris beaucoup, notamment en raison du fait que mon métier de SEO consiste à produire des contenus. Je dispose à ce titre d’environ 60 blogs actifs que j’anime sur des sujets particulièrement variés (entrepreneuriat, référencement, communication, management, Ressources humaines, nature et environnement, animaux, décoration, etc.). J’aime écrire mais l’envie de parler de choses plus personnelles me tenait à cœur. Or, Arras est pour moi une ville de cœur, parce qu’il y fait bon vivre et parce que j’y ai trouvé de nombreuses personnalités attachantes. Investi dans le milieu associatif pendant des années, je connais assez bien toute l’actualité de la cité et participe, quand le temps me le permet, aux différentes activités. Il m’est donc apparu opportun de transmettre mon savoir pour les générations futures et laisser une petite trace de ce que j’ai pu vivre ici, en écrivant de manière tout à fait naturelle.

ecrire au naturel sur Arras

Écriture au naturel sur Arras (Photo prise aux Grandes Prairies)

L’écriture d’articles, un métier

Écrire sur Arras, beaucoup l’on fait et je respecte considérablement tous les travaux qui ont été menés. Écrire est un métier à part mais écrire pour le Web une forme d’évolution nécessaire à notre société moderne. Pour réussir à écrire de manière intéressante et performante, il faut maîtriser beaucoup de techniques. Par ailleurs, la culture fait partie intégrante du étier de rédacteur Web (ce que je ne me considère pour autant ne pas être).

Cependant, bien que je ne sois pas réellement un rédacteur Web à part entière, malgré la quantité de textes que j’ai pu produire pour le Web, je mets ici au service d’un blog dédié à ma ville mon amateurisme éclairé. J’espère que vous pourrez en profiter, que vous soyez arrageois(e)s ou seulement touristes d’un week-end de cette si belle cité. Prenez le temps de commenter et de me donner vos avis, je laisse ouvert aux commentaires le blog avec l’intention de pouvoir échanger avec celles et ceux qui me lisent.

Votre consultant SEO
Xavier Deloffre, consultant et formateur en référencement naturel et payant.

Répondre au sujet