OVH Summit : un show et des labs pour les originaires de Roubaix

LOctave-Klaba-à-la-bassee déroulé de la journée OVH Summit a commencé avec le Keynote d’ouverture d’abord présenté par Alexandre Moret qui nous a expliqué pourquoi le thème était « Renaissance ». Plus tard, Octave Klaba nous a évoqué ses débuts « garage » à Roubaix mais surtout les dernières technologies employées par OVH.

J’attends avec impatience les efforts qui vont être faits sur la hotline (une gratuité a été évoquée) et sur les solutions plus performantes également sur le mutu. Côté produits à configurer, le VPS CLoud apparaît également comme une solution prometteuse en termes de flexibilités. Le show à l’américaine « roubaisien » a été conclu sur la sortie du nouveau logo d’OVH et (enfin) du changement de thème de l’ex-très austère manager d’OVH.

Un keynote mettant à l’honneur les clients et partenaires d’OVH

OVH est déjà un géant dans le monde des IT et la présence d’Amadeus, CGI et Nexity nous a donné un aperçu des usages qui peuvent être faits des solutions OVH. Côté innovations , les interventions d’Intel, Cisco, Samsung (pour les nouvelles générations de DDR notamment), Microsoft, VMware (les virtualisations d’architectures) et Kingston ont permis de voir que de nouvelles solutions pour les entreprises vont débarquer sur le marché dès 2015 (mais on s’en doutait 😉 ).

LEs partenaires OVH SummitLes conférences et labs

Un moment que j’ai bien attendu et qui a démarré l’après-midi. Au programme, les solutions VPS, Clouds et serveurs dédiés. On appréciera le travail qui a été fait et celui qui a été promis pour faciliter la relation client sur ces sujets.

Le SEO made in OVH également était un moment que j’ai apprécié, notamment sur la relation si peu évoquée dans ce petit monde entre l’hébergement et le référencement naturel. Un vrai sujet qui m’a permis d’accentuer mon implication dans la qualité des solutions d’hébergements proposés.

Mas un sujet passionnant pour le référenceur, et trop souvent oublié des webmasters.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Votre consultant SEO
Xavier Deloffre, consultant et formateur en référencement naturel et payant.