Afterwork Digital Talk de Google sur le Remarketing

Je ne fais pas d’obsessions sur le référencement naturel au détriment de techniques d’engagements payantes. Il y a une complémentarité parfois, et même souvent tout à fait justifiée ; il m’apparaît intéressant d’être informé des nouvelles techniques qu’Adwords met en place.

Si les formations sont intéressantes, les présentations plus informelles comme dans le cadre proposé par Google que je vous présente ici le sont également..;

A l’invitation de Google France, j’ai donc pu assister le 20 mai 2015 dernier à un afterwork sur le retargeting, un outil que j’aborde a minima dans cet article sur les leviers de trafic et qui a notamment expliqué en détail par Adrien Tang.

Alors c’est évidemment quelque chose d’absolument pas nouveau mais celui-ci évolue vers des techniques plus dynamiques qui permettent une meilleure conversion. Je ne vais pas particulièrement m’étendre sur le sujet, j’aurais peut-être l’occasion de le faire dans un billet plus dédié. Voici en tous cas les éléments que je m’attendais à trouver :

Comprenez les challenges et les opportunités offerts par le remarketing.
Découvrez comment l’adapter à vos clients pour leur proposer une communication pertinente.
Construisez votre propre stratégie de remarketing en vous basant sur ce qui se fait de mieux.

Un prétexte pour visiter les locaux et rencontrer quelques agences

Xavier Deloffre chez Google

Xavier Deloffre

Je ne vous cache pas que ma motivation première était la curiosité ; je me rends sur Paris essentiellement pour rencontrer des clients ou animer des formations ; beaucoup moins pour m’embrigader dans des afterworks.

Chouettes locaux que ceux de la rue de Londres, et la salle dédié à cet événement relativement clos particulièrement somptueuse.

La conférence quant à elle fut particulièrement rapide et intense. Quelques échanges avec la salle et ce fut l’heure du buffet où nous avons bien échangé entre collègues consultants de régions différentes, essentiellement venus de la couronne parisienne, de Lille à Dijon.

Une petite mention à David Sevelin durant les échanges d’après séance qui nous a évoqué une petite technique astucieuse pour le recrutement RH 2.0 sur Twitter. Pourquoi se focaliser strictement et toujours sur les produits Google (même dans leur locaux) pour toucher une cible 😉

Au final, ce qui réussit dans les afterworks, ce ne sont pas les motivations premières (bénéficier d’une information descendante) , c’est bien plus l’échange qui en découle ; et la confrontation des points de vues entre référenceurs sur Paris.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Votre consultant SEO
Xavier Deloffre, consultant et formateur en référencement naturel et payant.